Approche préventive par l'alimentation et les habitudes de vie

Archives de octobre, 2018

SUCRE : PAS PLUS DE 25 G PAR JOUR !

Le sucre est mis en cause par de nombreuses études scientifiques qui indiquent son rôle dans le développement d’une grande quantité de maladies : diabète, obésité, acné, troubles cardio-vasculaires, cancers,… Il est aussi le principal responsable de votre taux de mauvais cholestérol. En 2018, on estime que la population occidentale mange en moyenne 100g de sucre par jour, soit 4 fois la dose maximale recommandée ! En effet, aujourd’hui, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas dépasser 25g pour un adulte et 12g pour un enfant. 25g représentent 5 morceaux de sucre. LISEZ LES ÉTIQUETTES !!

https://gourmandiz.dhnet.be/manger-mieux/4334/le-sucre-lennemi-cache-present-meme-ou-on-ne-sy-attend-pas

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LE DIABÈTE : des signes précurseurs 10 ans avant le diagnostic

L’étude japonaise a suivi plus de 27 392 adultes non diabétiques entre 2005 et 2016. Pendant cette période, 1 067 nouveaux cas de diabète de type 2 ont été identifiés. Et les recherches montrent que plusieurs facteurs de risque étaient plus fréquents chez les individus qui ont développés la maladie. En particulier, l’indice de masse corporelle (IMC), la glycémie à jeun et la résistance à l’insuline ont progressivement augmenté, jusqu’à dix ans avant le diagnostic.

https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/diabete/diabete-de-type-2-les-premiers-signes-identifiables-20-ans-avant-le-diagnostic-628553

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